Nigeria : un ancien gouverneur condamné à 14 ans de prison

Diass-Infos: Un ancien gouverneur nigérian a été condamné à 14 ans de prison pour corruption.

Au Nigeria, le procès de Jolly Nyame vient de connaître son épilogue. En effet, après près de 10 ans de tractations, la justice vient de reconnaître l’ancien gouverneur de l’était de Taraba, coupable de corruption. Condamné à 14 ans de prison, le procès de Nyame se veut retentissant et ressemble même à un véritable symbole.

Une sanction symbolique.

Anciennement homme d’église, reconverti dans la politique, Nyame a particulièrement choqué l’opinion et la justice après qu’il ait été révélé qu’il aurait continué ses activités douteuses alors même que la justice était en train d’enquêter sur lui. Selon les chiffres avancés, ce dernier aurait d’ailleurs volé près de 1.64 milliard de nairas, soit l’équivalent de 13 millions d’euros, en l’espace de huit ans.

Une sanction particulièrement lourde, mais qui aurait pu être pire. En effet, sur ses 41 chefs d’inculpations, Nyame n’a été reconnu coupable que pour 27 d’entre eux. Une sanction qui se veut tout de même symbolique et qui prouve que les pouvoirs publics ne laisseront plus rien passer en ce qui concerne les affaires de corruption. SENENEWS

DIASS

Diass-Infos Radio Tv : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *