Formation des jeunes de DIASS : Mariama DIONE, une vision émergente.

Pap SECK/Diass-Infos : La formation professionnelle est un apprentissage nécessaire à l’exercice d’une activité professionnelle.
L’objectif est de fournir au marché du travail des individus possédant un savoir-faire sans cesse mise à jour.
Offrir une formation est une vision. A cet effet une vision qui ne s’accompagne pas d’action n’est qu’un rêve ; Une action qui ne découle pas d’une vision, c’est du temps perdu ; Une vision suivie d’action peut changer le monde.

Mariama veut changer son monde « DIASS  » c’est ainsi que ce 18 Septembre 2019 dans l’enceinte du centre de formation des métiers de l’entreprise de Diamniadio s’est tenue la première partie de la session de formation au métier de plomberie de 25 jeunes de la commune de Diass en collaboration avec la fondation allemande deutsche gesellschaft dur internationale zusammenenarbeit (GIZ) . ..
Cette première partie devra durer une vingtaine de jours qui sera sanctionné de diplôme de fin de formation en plus d’un sac à outils pour chaque.
D’ailleurs durant la période de formation le transport et la restauration des jeunes seront pris en charge.
Cette formation permet aux jeunes de la commune d’acquérir un diplôme reconnu et de vivre une expérience pouvant favoriser leur insertion en entreprise.
Et le jeune saliou de toglou dans la commune de Diass porte parole des jeunes remercie et rappelle que la jeunesse est l’avenir de la commune, les former c’est participé au développement de celle-ci.
D’ailleurs madame l’adjointe au maire de DIASS après une visite du a plaidé pour plus de prise en charge de la jeunesse et à rajouter que rien n’est trop tard car des chantiers il y en aura et les jeunes formés trouveront de l’emploi qualifiant.
Le représentant de GIZ aborde le même sens et rappelle que Ďiass est une prise donc il est important que les jeunes se préparent en conséquence.

DIASS

Diass-Infos : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *