DEBATS D’IDEES CHERE JEUNESSE DE DIASS !

Pap SECK/Diass-Infos : Voilà des années que les populations Diassoises réclament mordicus que des infrastructures dignes de ce nom soient érigées dans cette commune qui attire et attise des appétits.

Allez chercher les raisons pour lesquelles rien ne bouge  toujours et sans eau ni électricité toujours et pas de routes praticables 

Ce qu’on peut dire sans risque de nous tromper est que  beaucoup de projets  risquent  de nous échapper à cause de considérations politiciennes, pour l’essentiel. Ainsi, cette responsabilité incombe à tous ceux qui s’emmurent dans le silence pendant qu’il faut parler au nom et pour le compte de ceux qui ne le peuvent pas.

 Il faut également noter que le landerneau politique Diassois est trop agressif.  Ce qui n’augure pas des lendemains meilleurs pour la commune.

Les jeunes doivent laisser la politique utiliser leurs compétences pour le bien être de tous et ne pas utiliser la politique pour un objectif personnel ce qui est dommage c’est que les rares fois où des actions sont entreprises pour améliorer les conditions de vie des citoyens il arrive que des lobbies se dressent contre le pouvoir pour les enrayer. Au grand dam des populations qui en auraient, pourtant, grandement besoin.

Cet état de fait, entretenu avec un certain cynisme, fait que chacun, pourvu qu’il se sente protégé ou redouté, fait ce qu’il veut, comme il le veut, où il le veut, quand il le veut. Malgré les dommages qu’il peut causer à ses concitoyens, à son environnement etc.…

L’actualité récente à Diass dominée par des faits  qui ont eu le don de réveiller le débat d’idées à Diass a fait rejaillir la passion des débats d’idées qui faisait jadis la fierté de notre commune.

 En effet la polémique  prouve à suffisance que notre commune regorge toujours de ressources humaines de qualité capables d’élever le débat et dégager des pistes de solution. C’est un exemple dont la jeunesse doit s’inspirer  et positiver  en quittant le débat malsain, puéril dans  les réseaux sociaux et places publiques et en ayant un comportement citoyen et républicain dans les actes de tous les jours.

Une histoire qui ne suscite pas d’histoires de débat, de polémique n’en est pas une. Mais seulement la manière de critiquer, de suggérer doit s’entourer de l’art de la décence, du respect et de la courtoisie qui s’y sied en pareilles occasions.

<

p style= »text-align: justify; »>Jeunesse de la commune de Diass, refusons d’être manipulés comme des marionnettes aux seuls intérêts partisans mais restons dignes et éveillés, soyons alertes et  demeurons les sentinelles des débats d’idées pour que notre commune retrouve son lustre d’antan.

DIASS

Diass-Infos : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *