Les passagers du vol ET908 d’éthiopian Airlines incriminent la compagnie .

Dame DIOP/Diass-infos : « Dés le décollage, il y’a eu un gros bruit et la climatisation a dégagé de la fumée à l’intérieur de la cabine. Tout de suite l’avion a manqué de puissance pour monter  »un passager témoin a ainsi relaté les faits.

Pour lui, le héros a été le commandant , »ayant senti le problème, la maîtrise et a continué à monter pour pouvoir faire demi tour. Tout s’est passé entre 8h 20 et 8h 30 »,a fait savoir le témoin.
Il a aussi parler des dysfonctionnements de L’AIBD  »nous avons envoyé des messages Mayday.

Le commandant en faisait de même et a tenté de communiquer avec la tour de contrôle. Mais il n’avait pas de réponse. On entendait la communication parce-que le micro était ON. Il paniquait parce-qu’il n’avait pas de réponse.

Il a insisté et a alerté qui de droit pour pouvoir se poser et demander au secours, c’est à dire le dispositif d’extinction d’incendie avait du mal à fonctionner dès les premières minutes. Finalement, la catastrophe a été évitée. Mais de justesse. Les passagers ont poussé un grand ouf de soulagement.

Pour dire, le témoin a fait savoir qu’ils ne se limiteront pas au simple soulagement ils vont saisir la justice pour mise en danger de la vie d’autrui  »ils ont mis nos vies en danger en nous donnant un Vieil avion dont la porte avant avait du mal à se fermer  »a t-il déclaré

DIASS

Diass-Infos : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *