L’éclairage public dans la commune de Diass

L’éclairage public dans la commune de Diass


Pap SECK/Diass-Infos : Babacar Bathiéry, promoteur du projet ADMEC, ambitionne d’améliorer les conditions d’éclairage dans les villes et communes du Sénégal.

Dans le dit projet d’implantation au Sénégal d’une fabrique de lampes pour maison et aussi pour l’éclairage public se greffe le volet «Eclairage pour tous» destiné aux collectivités locales.

Il s’agira d’installer des lampadaires dans les communes qui feront appel à son expertise dans des conditions «très avantageuse». Une remarque s’impose : Diass commune n’a t-il pas le droit de demander à collaborer avec ce projet ?

L’éclairage public dans la commune Diass justement

Un Diassois a attiré notre attention et est monte au créneau pour dénoncer ce qu’il appelle «l’abandon des populations» et fustige avec la dernière énergie l’absence de l’éclairage public dans la commune de Diass.  

A lui d’ajouter «Il suffit de sortir à partir de 19h pour constater que les 17 villages de la commune ressemblent tous  à un village fantôme la nuit, c’est comme si nous vivons dans les années 80.

Les routes principales sont mal éclairées, y compris les places publiques. Les différents poteaux électriques qui jonchent ces routes et autres rues ne sont qu’un simple décor», dit-il. Dans ce contexte d’insécurité, souligne M. faye, «un malintentionné peut s’introduire facilement dans une habitation, commettre son forfait et se fondre tranquillement dans la nature».

Monsieur faye  invite donc le maire ou à toutes les personnes qui œuvrent pour le développement de Diass, à tout faire pour sortir la commune de l’obscurité pour que «les populations puissent vaquer à leurs occupations».

<

p style= »text-align: justify; »>DIASS n’étant plus ce village d’antan, les étrangers se ruent vers cette localité pour les besoins de terrains à usage d’habitation donc forcement la localité doit changer de visage se désole monsieur faye et de continuer regardez ces jours ci il existe des séries de vols dans les villages et cela inquiète les populations.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :