Octobre rose à l’aéroport Dakar Blaise Diagne : Grande mobilisation des agents et engagement des autorités pour faire face aux cancers

Diass-Infos : Le ministre du Tourisme et des Transports Aériens a clôturé ce mardi la journée de mobilisation et de sensibilisation sur la lutte contre les cancers du col de l’utérus et du sein. Une activité organisée par l’Amicale des Femmes de LAS (AFLAS) avec celles de AIBD et de 2AS en partenariat avec la Ligue Sénégalaise Contre le Cancer (LISCA).

Alioune Sarr est revenu sur l’importance d’appuyer la femme sénégalaise qui « est dans tout le processus de développement du Sénégal ». Et dans le cadre de la lutte contre les cancers, il a rappelé que depuis le 1er octobre, les patientes sénégalaises atteintes de cancers du sein et du col de l’utérus bénéficient d’une prise en charge gratuite de la chimiothérapie.

Le ministre a aussi offert deux millions de FCFA à l’Amicale des Femmes de LAS (AFLAS) pour une contribution à la réalisation de ses activités. Pour sa part, le DG de LAS a salué la solidarité qui a guidé l’organisation de la journée avec la participation de toutes les femmes de la plateforme et celles des villages environnants.

Xavier Mary a rappelé l’engagement de LAS (Limak-Aibd-Summa) pour la promotion de la femme avec la signature de la Charte de la diversité. Pour démontrer l’engagement de LAS auprès de la LISCA, le DG a rappelé l’illumination pour ce soir de l’aérogare principale en rose.

 

DIASS

Diass-Infos : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *