Port de Dakar : La douane a saisi 43 plaquettes de cocaïne d’un kg dans un véhicule de Marque KIA Sorento au parc de Dakar Terminal

Dame Diop /Diass-infos : Dans un véhicule en provenance d’Anvers, à destination de la Gambie, a été cachée une quantité de cocaïne très remarquable selon le quotidien Libération.
 
Le travail sans relâche a permis au colonel Abibou Diallo, rattaché à la subdivision des douanes de Dakar port de mettre la main sur cette grosse quantité de drogue.
 
L’Unité mixte de contrôle des conteneurs (Umcc) révèle que la valeur de la drogue saisie s’élève à 3 milliards fcfa.
 
Les Douanes et tous les services compétents en matière de lutte contre le trafic international de drogue (Ocritis et Police scientifique) et autres Forces de défense et de sécurité travaillent de concert pour déterminer la provenance réelle de la drogue, et ont commencé les investigations pour rechercher, retrouver et interpeller les trafiquants.
 
Informé de l’opération, le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général d’Etat, Oumar Diallo, accompagné du Directeur des Opération douanières et du Directeur régional de Dakar Port, s’est rendu sur place pour féliciter les agents et leurs chefs pour cette nouvelle prouesse qui témoigne de la détermination de l’Administration des Douanes à faire face au Crime organisé sous toutes ses formes.
 
Par ailleurs, il y’a juste 48 h de cela, d’importantes saisies de produits prohibés (chanvre indien et faux médicaments) d’une valeur estimée à 60 millions francs CFA ont été saisies par les Unités de la Direction régionale des Douanes centre.

DIASS

Diass-Infos : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *