MONDIAL 2019-SENEGAL-KASAKHSTAN (30-20)  UNE VICTOIRE POUR L’HISTOIRE…

MONDIAL 2019-SENEGAL-KASAKHSTAN (30-20) UNE VICTOIRE POUR L’HISTOIRE…

Diass-Infos : Le Sénégal a ouvert une nouvelle page de l’histoire de son handball au Japon. Qualifié pour la première fois de son histoire à une phase finale de coupe du monde, le Sénégal a enregistré sa première victoire de la plus prestigieuse compétition mondiale de handball.


En effet, le Sénégal a clôturé sa phase de groupes de la Coupe du monde féminine 2019 par un succès ce vendredi devant Kazakhstan (30-20). Une première victoire dans une phase finale mondiale.

Après 4 défaites consécutives, enfin du sourire pour les Lionnes. Sous l’impulsion de Doungou Camara (8 buts et MVP) et Raissa Dapina (6 buts sur 7 tirs), le Sénégal mène à la pause 15-7.

Au retour des vestiaires, les filles de Fred Bougeant poursuivent sur la dynamique. Amina Sankaré, Awa Fall Diop, Fanta Keita et Dieneba Sy portent l’équipe qui conclut un 15-13. Score final 30-20.

Avec ces 2 points enregistrés en 5 matchs, elles occupent la 5è place de son groupe C.

Une belle victoire en guise de cadeau d’anniversaire au coach Frédéric Fred Bougeant qui souffle une nouvelle bougie.

A noter également que Doungou Camara a été élue MVP de cette rencontre face au Kazakhstan. Une belle récompense pour cette finaliste de la Coupe de France en 2014 et Vice championne de France avec Issy Paris Hand.

Avec cette victoire, le Sénégal jouera deux matchs pour le classement final de la compétition qui sera clôturée le 15 décembre 2019 à Kumamoto au Japon.

L’HISTOIRE CONTINUE ET DIRECTION 2020 AU CAMEROUN DANS UN AN

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :