Sénégal: Khalifa Sall multiplie les consultations politiques.

Sénégal: Khalifa Sall multiplie les consultations politiques.


Diass-Infos : L’ancien maire de Dakar Khalifa Sall rendra visite ce lundi dans l’après-midi aux membres du Front de résistance nationale, le FRN, qui rassemble une partie de l’opposition. C’est la dernière étape de sa tournée politique. Khalifa Sall a déjà rencontré Ousmane Sonko ce vendredi et l’ancien président Abdoulaye Wade fin décembre.

Khalifa Sall à la rencontre de ceux qui l’ont soutenu, de près ou de loin, durant ses deux années et demie de détention. Ce vendredi, l’homme a rencontré Ousmane Sonko. Un échange, une visite de courtoisie où l’on a finalement beaucoup parlé politique.

D’après un des témoins, proche de Khalifa Sall, Ousmane Sonko n’a pas fermé la porte à une éventuelle coalition avec l’ancien maire de Dakar contre le pouvoir, en vue des prochaines échéances électorales. Les locales, dont la date n’est pas connue, puis les législatives de 2022. Pour l’instant rien n’a été fixé : d’après un membre de l’équipe d’Ousmane Sonko, il est même bien trop tôt pour parler d’une alliance…

Khalifa Sall ratisse large : l’ancien chef de l’État Abdoulaye Wade a aussi eu droit à une visite. Après l’entretien, le chef du Parti démocratique sénégalais assure dans un communiqué qu’il est « prêt à accompagner toutes les initiatives qui revêtent un intérêt national pour le Sénégal ».

Avec ces entretiens, l’ancien maire de Dakar se pose en rassembleur au-dessus des clivages. Les prémices en tout cas d’un retour « actif » en politique, assure son entourage, plus de trois mois après sa libération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *