Le COSEF arme les femmes de la commune de DIASS.

Diass-Infos : Le COSEF a été créé le 11 mars 1995, à la suite de deux journées de réflexion organisées en 1994 par l’IAD (Institut Africain pour la démocratie).

L’objectif de la rencontre était de discuter de la situation et du rôle que devrait jouer la femme sénégalaise dans le processus démocratique. Le COSEF œuvre pour un Sénégal où les hommes et les femmes participent harmonieusement à la prise de décision pour un développement durable à travers la participation politique et citoyenne des femmes.

Le COSEF entend contribuer à l’inscription de la femme au cœur des décisions et des préoccupations politiques. Par un souci de déséquilibre entre les hommes et femmes politiques le cosef avec ses membres et collaborateur se sont donné les moyens de rétablir ce déséquilibre.

Ainsi s’exprimait madame aby coly représentant la coordonnatrice pour ces trois jours de séminaire de renforcement de capacités des femmes conseillers municipale de la commune de Diass.

D’ailleurs l’objet est de promouvoir le droit à une participation politique effective et équitable des femmes et des hommes des collectivités territoriales dans le département de Mbour, dont le Thème porte sur la formation d’un leadership féminin, communication sociale et plaidoyer

 

DIASS

Diass-Infos : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *