Journée de la Femme : Uni’vers Trade, une jeunesse face à l’entreprenariat.

DIASS-INFOS : Le chômage des jeunes prend de plus en plus d’ampleur au Sénégal et plus particulièrement dans la commune de Diass et que la solution pour juguler ce problème passe par l’entreprenariat.

C’est ainsi que des jeunes de la commune ont lancé l’initiative » Uni’Vers Trade » qui est un groupement d’intérêt économique fondé en 2018 par quatre (4) étudiants. Ce monde entrepreneurial, parfois présenté comme le monde enchanteur de la réalisation de soi, de la création de sa propre activité professionnelle, libre des contraintes salariales et d’un employeur, ce monde dans lequel tout est possible car les opportunités sont à prendre pour qui sait être un peu malin, ce monde qui génère un ensemble de transformations des rapports à l’éducation et au travail est « l’Uni vers « de ces jeunes de toglou dans la commune de Diass.

Ainsi en prélude à la journée internationale de la femme, diass infos a rencontré ces deux braves femmes (MAYA ET FATOU) qui nous ont raconté l’historique de l’uni vers trade et de ses démembrements et ont lancé un appel a la jeunesse féminine Diassoise à l’entreprenariat pour se libérer.

P. SECK

DIASS

Diass-Infos Radio Tv : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *