8 MARS : les femmes de Diass, réclament plus de considérations.

8 MARS : les femmes de Diass, réclament plus de considérations.

7 mars 2020 0 Par khalil
Publicités

DIASS-INFOS : L’année 2020 peut constituer l’occasion inespérée de susciter une action d’envergure pour parvenir à l’égalité des sexes et au respect des droits fondamentaux pour toutes les femmes en particulier celles de la commune de Diass.

À Diass, on ne peut pas rater les vendeuses de fruits et légumes. Grâce aux diverses ramifications de leurs activités, elles constituent la marque de la commune. Tout car qui y s’arrête ou ralentit est aussitôt pris d’assaut par ces braves femmes vendeuses de fruits : bole témer bole témer …..kouy ladjté mangoyi… (Qui demandait les mangues ? Les mangues sont là, le bol est à 500f.) Ce sont des dizaines de femmes qui chaque jour tendent leurs produits aux clients qui se trouvent dans ces milliers de voitures qui traversent cette partie de la route nationale n°1, Qu’il pleuve ou qu’il ensoleille, ces épouses, ces sœurs, ces grand-mères sont présentes, assises ou debout en train d’attendre le ralentissement d’un véhicule.

A l’occasion de cette journée dédiée aux femmes, celles de DIASS réclament la » quantinisation « du long de la route nationale pour plus de sécurité et de transparence dans leur travail car elles encourent beaucoup de risques en traversant la route pour écouler leurs produits

P.SECK