COVID-19 : DIASS SE BARICADE

DIASS-INFOS : La propagation du Covid-19 dans le Sénégal continue son petit bonhomme de chemin.

Cette situation est arrivée à un niveau où au delà des recommandations de l’état et des autorités sanitaires, beaucoup de citoyens ont senti la nécessité de se confiner chez eux ou d apporter des solutions afin de contribuer à la maîtrise du Coronavirus. Ce qui fait que les activités sont réduites à leur plus simple expression.

A DIASS l’acte posé par l’équipe municipale est plus que salutaire et c’est une décision qu’on attendait depuis longtemps vu la position de DIASS et il ne faut pas  s’arrêter en si bonne route.

Pour rappel les autorités de la commune de DIASS ont procédés ce lundi à une vaste opération d’immobilisation de motos Jakarta qui assuraient le transport inter urbain ceci en collaboration avec la gendarmerie de popenguine.

On parlait de l’inquiétude des vendeuses de poissons qui craignent pour leur activité et leur vulnérabilité face à cette maladie elles qui se ravitaillent à MBOUR et une autre nouvelle le préfet de Mbour Mor Talla Tine, a annoncé la fermeture du marché central et du quai de pêche de la ville chef-lieu de département, pour une durée de quatre jours.

Coïncidence pour coïncidence rester chez soi devient une obligation pour ces braves mères de famille.

De même DIASS est devenu malgré lui un carrefour où plusieurs nationalités se côtoient et ou beaucoup de personnes se ruent ou à longueur de journée des camions passent ou stationnent ou les taxis clandestins en partance d’autres zones stationnent.

C’est dire qu’il faut aller au-delà des taxis Jakarta certes les empruntés devient plus facile pour  les déplacements clandestins surtout au niveau de KANDAM ou les autorités étatiques ont érigé leur barrière de contrôle on voit des conducteurs empruntés des voix de contournement pour des fois se retrouver dans les pistes villageoises.

Vu le taux propagation de la maladie dite de COVID-19 on craint pour les contacts de ces voyageurs qui font fi des mesures édictées par les autorités locales et étatiques.

Que chacun reste la ou il est et on en sortira victorieux de ce combat. La responsabilité commence par le respect des règles. Soyons responsables.

P. Y. SECK

DIASS

Diass-Infos Radio Tv : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *