COVID-19 DIASS : kur saafi un et indivisible.

DIASS-INFOS RADIO TV : L’apparition des deux premiers cas de coronavirus dans notre pays SAAFI le 16 Mars 2020, nous a tous pris de court et a fait naitre un début de panique chez nous tous.

Très vite, et aussitôt toute  la population SAAFI uni, des hommes politiques en passant par les mouvements ont tous opté pour la stratégie de « tranchées » contre ce virus.

Car l’ennemi que nous avons utilise la même technique et mieux, reste invisible. Il attaque par surprise et nous fait constater les dégâts dans nos rangs.

Deux des nôtres ont été touchés mais on ‘a pas encore perdu la guerre l’heure doit être à la mobilisation, a l’union des citoyens SAAFI pour bouter hors de nos frontières cet ennemi invisible.  On a l’avantage en pays saafi des certaines vertus héritées.

Cela nous amène à rappeler que nous vivons dans un contexte villageois et le village, d’abord lieu d’habitation, est créateur de sens où s affirment des valeurs telles que la fraternité, l’entraide et la solidarité et toutes ces valeurs favorisent la cohésion sociale

Pourtant, jusqu’au moment où ces lignes sont écrites les mouvements, hommes politiques et autorités locales n’ont de cesse de rappeler les consignes bien claires : rester à la maison, se laver régulièrement les mains, éternuer ou tousser dans un mouchoirs …
Nous savons tous que gagner une guerre ne signifie pas nécessairement écraser son adversaire, mais employer des stratégies habiles et subtiles de persuasion pour lui faire comprendre que vous avez l’avantage et qu’il ne vaut mieux pas vous attaquer.

Refusons, nous mêmes dans une conscience bien citoyenne de partager les lieux publics avec des gens sans masque et de nous mettre dans des rangs sans respect de la distance de rigueur (nous avons aussi nos habitudes bien saafi sous l’arbre à palabres)

 il convient aussi  de renforcer l’harmonisation de la communication avec tous les partenaires de la lutte,  les acteurs publics, la plate-forme des mouvements (hommes politiques et mouvements)  et, aussi, d’élaborer des supports utilisables par tous. 

Les stratégies d avant attaque et d attaque ne sont pas les mêmes. L’approche communicationnelle et les Termes utilisés doivent changer car maintenant les données ont changées.

<

p style= »text-align: justify; »>Uni nous vaincrons COVID-19 dans KUR SAAFI

DIASS

Diass-Infos Radio Tv : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *