Iwaria – l’Afrique dispose désormais de sa plus grande banque d’images gratuites pour vos articles

Certains connaissent  déjà beaucoup de plateformes de banque d’images sur le net, mais peinent à mettre sous la main l’image appropriée pour une bonne illustration de leur article. Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui l’image représente une phase importante dans la mise en forme d’un article.

Il est d’ailleurs prouvé que les articles illustrés par de bonnes images sont 94% plus lus que ceux sans illustrations. C’est pourquoi, il est important de bien choisir une illustration.

Socialnetlink vous fait découvrir dans sa rubrique Astuce, une nouvelle plateforme dénommée   Iwaria. Comme son nom l’indique, il s’agit avant tout, d’une plateforme  africaine qui vous offre gratuitement une banque d’images spécifiques  du continent.

Lire aussi l’article : Le fonctionnement de la presse classique doit être repensé à l’image des réseaux sociaux

Le contenu proposé par Iwaria  couvre l’éducation, la santé, la vie en entreprise, les loisirs, la gestuelle, la nourriture, le quotidien des Africains et la pandémie Covid-19.

« Toutes les photos sont libres de droit sous licence Creative Commons Zéro. Vous pouvez donc en faire ce que vous voulez. Créditer les photos n’est pas nécessaire mais très apprécié, car cela permet non seulement de faire connaître nos généreux contributeurs, mais constitue aussi pour eux une source de motivation » soutient Foumilayo Assanvi, Content Manager à Iwaria .

Donc, la voie est libre pour les rédacteurs, blogueurs ou journalistes. L’Afrique s’ouvre devant vous en images, profitez en pour bien illustrer vos articles de qualités.

Crédit photo : Iwaria

DIASS

Diass-Infos Radio Tv : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *