Guy Marius Sagna et ses camarades dans les rues le 3 Avril: Ils ont déposé six lettres d’information sur la table du préfet de Dakar

Guy Marius Sagna et ses camarades dans les rues le 3 Avril: Ils ont déposé six lettres d’information sur la table du préfet de Dakar

29 mars 2019 0 Par khalil
Publicités

Diass-Infos : Guy Marius Sagna et ses camarades de Frapp ne sont pas prêts à lâcher l’affaire. Malgré les interpellations et autres arrestations musclées, ils continuent de tenir tête aux autorités. Hier, au moment où ils s’activaient pour la libération de leurs camarades arrêtés la veille devant le ministère du Commerce, ils ont introduit six autres demandes aux fins de manifester le 3 avril prochain, par des rassemblements devant de grandes surfaces. 

  A moins de les mettre tous derrière les barreaux pour espérer freiner leurs initiatives de lutter contre les intérêts de la France au Sénégal, Guy Marius Sagna et ses camarades de France Dégage ne sont pas près de lâcher l’affaire. A peine sortis d’une manifestation devant le ministère du Commerce où six de leurs membres ont été arrêtés par la gendarmerie de Ouakam et déférés au parquet, Guy Marius Sagna et ses camarades prennent encore date. Ils ont en effet déposé six autres lettres d’information de rassemblements devant l’unique Carrefour et les magasins Auchan de la capitale pour le 3 avril prochain, veille de la célébration de l’indépendance de notre pays.

Dans les détails, Guy Marius Sagna et ses camarades prévoient en effet de tenir des rassemblements devant Carrefour Point E, Auchan de Castors, Auchan des Hlm ; Auchan Boulangerie Jaune et Auchan Yoff.

Les lettres (d’informations) déposées depuis hier sur la table du préfet de Dakar, Guy Marius et Cie entendent protester contre les intérêts des commerçantes et commerçants sénégalais sacrifiés par le gouvernement du Sénégal au profit des intérêts des magasins de grande surface, contre la perte de la souveraineté du Sénégal sur son commerce intérieur au profit des multinationales de la distribution. 

Ils entendent aussi lutter contre un processus de prise en otage, à terme, des consommateurs et fournisseurs sénégalais par les magasins impérialistes. Et enfin demander l’amendement du décret et de l’arrêté relatif à l’organisation de la grande distribution au Sénégal. Egalement, l’organisation des assises de la distribution nationale et la réalisation d’études d’impact de l’implantation des magasins de grande distribution au Sénégal.