SIGNATURE DE CONVENTION SEN’EAU/ CSFP/BTP DE DIAMNIADIO

SIGNATURE DE CONVENTION SEN’EAU/ CSFP/BTP DE DIAMNIADIO


Avec comme mission d’apporter une réponse adaptée aux besoins de formation continue des entreprises et des salariés, offrir des parcours de formation tout au long de la vie, de valider les acquis de l’expérience professionnelle de contribuer à l’insertion socioprofessionnelle des demandeurs d’emploi , de développer la Recherche : Éco-construction, Biogaz…

Le CSFP/BTP s’est fixé comme objectif de permettre aux entreprises du secteur d’accroître leur compétitivité en leur proposant des formations qui tiennent compte des besoins actuels et de l’évolution du secteur BTP. C’est ainsi que ce jeudi 10 septembre 2020 s’est signé un accord de partenariat avec SEN’EAU dont l’objectif est permettre aux jeunes de suivre une formation dans les métiers de l’eau et de pouvoir intégrer la vie active. En signant cette convention, la passerelle « École-Entreprise » devient une réalité, permet une approche pragmatique et inclusive pour la formation de jeunes sénégalais aux métiers de l’eau.

Le Centre y trouvera un cadre propice pour la pratique de ses apprenants et les collaborateurs de SEN’EAU, la possibilité d’obtenir l’occasion d’une meilleure préparation aux mutations que requiert le monde moderne notamment avec la digitalisation et l’adaptation aux besoins de la productivité. Le maire de la commune de Diamniadio de magnifier cette acte de même que le PCA du centre et madame ARNAL Dg de SEN’EAU.

Il faut rappeler que la cérémonie a été co-présidé par les ministres de l’emploi et de la formation professionnelle et de l’artisanat DAME DIOP et du ministre de l’eau et de l’assainissement Monsieur SERIGNE M’BAYE THIAM qui ont animé un point de presse

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :