L’axe Diass-Samkedj-Raffo, la route de la honte.

L’axe Diass-Samkedj-Raffo, la route de la honte.


Diass-Infos: Où sommes nous ? Est-ce que ici c’est vraiment là où est l’AIBD ?

Malheureusement la réponse est Oui. L’état de nos routes secondaires est lamentable. Les axes reliant certains villages comme Diass, Mbayard, Samkedj, Rafo, Thicky, sont très étroits. Ces axes sont aussi les canaux naturels d’écoulement des eaux de pluie. Ce qui met des villages entiers dans une situation d’enclavement dangereux durant au moins cinq à six mois de l’année.

Le constat est le même, on dirait que la commune de Diass ne fait pas parti du Sénégal. Parmi les quatre (4) objectifs spécifique de ce programme, nous pouvons noter « L’améliorer l’accès des populations aux infrastructures et équipements socio-économiques de base: pistes rurales hydraulique, énergie plateformes multifonctionnelles ». Or, la commune manque tous cela. Des villages comme Toglou, Beintegne, et tant d’autres sans eau. Des villages dans la commune non électrifiés, il n’existe pas dans toute la commune une seule route praticable sans problème. L’insécurité frappe à nos porte avec l’arrivé de l’AIBD.

La population demande aux autorités locale et nationale plus de considération pour le développement de Diass. La commune de Diass mérite plus que ça nous voulons un changement.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :