COMMUNE DE DIASS A CHOISI SON MAIRE.

COMMUNE DE DIASS A CHOISI SON MAIRE.

En fait chacun de nous doit être un élément et exemple de l’envol tant souhaité par les populations et qu’il nous faut éviter les écueils de la division pour permettre à cette belle commune de vivre.
Et partant, chacun et chacune de nous doit se sentir acteur plein pour le développement de la cité. Autrement dit que chacun et chacune d’entre nous doit être un citoyen engagé dans la construction de la commune de diass.
En réalité, nous devons faire d’ une pierre , plusieurs coups : arrêter la progression de l individualisme qui gangrène nos relations, instaurer une fois de plus une politique de développement durable pour la défense des intérêts de la commune, repenser la santé des populations et surtout les infrastructures…
Tout cela pour faire les premiers pas vers le développement ainsi dans chaque village, le conseil ( en bonne entente avec le chef du village) doit pouvoir mobiliser les ASC , les regroupements de femmes, les jeunes volontaires et autres personnes ressources afin d’atteindre les objectifs fixés.
Dans le but de faire comprendre et faire participer à la population aux efforts de développement de la commune ainsi elles comprendront que ce qui nous unit est ce qui nous renforce .
Si chaque Diassois conscient est à lui seul l’ensemble des Diassois, il sentira en lui la force de tous les Diassois. Ainsi on percevra bien que ce qui constituera la force de Diass et ce sera le début de la naissance d’un Diass libre.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :