Commune de Diass : La formation professionnelle est un apprentissage nécessaire à l’exercice d’une activité professionnelle.

Commune de Diass : La formation professionnelle est un apprentissage nécessaire à l’exercice d’une activité professionnelle.

● L’objectif est de fournir au marché du travail de Diass et de ses environs des hommes et des femmes possédant un savoir-faire sans cesse mise à jour.
Offrir une formation est une vision.
A cet effet une vision qui ne s’accompagne pas d’action n’est qu’un rêve.
Et chez Madame Mariama Dione 2me adjoint au maire de Diass, il faut réaliser ses rêves, raison pour laquelle elle nous annonce un partenariat mairie de Diass et la fondation allemande « Deutsche gesellschaft dur internationale zusammenenarbeit » (GIZ) pour une formation de 30 jeunes garçons et filles dans le domaine de l’entretien de surfaces c’est-à-dire du nettoyage.
Ces jeunes de la commune de Diass auront à faire une formation de 10 jours dans le centre de formation de m’bour dans les semaines à venir.
Cette première partie devra durer une dizaine de jours qui sera sanctionné d’attestation de fin de formation.
D’ailleurs durant la période de formation le transport et la restauration des jeunes seront pris en charge par le partenaire allemand.
Cette formation permet aux jeunes de la commune d’acquérir un diplôme reconnu et de vivre une expérience pouvant favoriser leur insertion en entreprise.
*Pour de plus amples informations veuillez vous adresser à Madame Mariama Dione deuxième adjointe au maire*

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :