COVID A L’AIBD: SANCTIONS CONTRE LES COMPAGNIES AÉRIENNES

COVID A L’AIBD: SANCTIONS CONTRE LES COMPAGNIES AÉRIENNES


Lutte contre les cas importés, Le Sénégal va sanctionner des compagnies aériennes

À partir de ce samedi 10 octobre 2020, une amende sera imposée à toute compagnie aérienne ayant embarqué à son bord un passager en destination du Sénégal mini d’un faux test de covid19. Cette mesure a pour but, de limiter la nouvelle vague de cas importés.
« La note circulaire sera publiée. À partir de cette date, tous les passagers en partance pour le Sénégal devront avoir un test valable. À défaut, si la compagnie les débarque à l’aérogare de l’AIBD, elle va payer à la place du passager le coût du test. Désormais, le passager sera à la charge de la compagnie qui veillera à ne plus embarquer un client avec un faux test de covid19 », a confié une source aéroportuaire à L’Obs.
Selon elle, la Police aéroportuaire n’intervient que lorsqu’il y a trouble à l’ordre public à l’aérogare. La vérification des tests covid19 est du ressort du service de contrôle sanitaire des frontières aériennes de l’AIBD.
Dans la détection des cas covid19, le service de contrôle sanitaire des frontières aériennes de l’AIBD, rattaché à la Direction de la prévention du ministère de la Santé, rencontre souvent des « fraudes » de documents administratifs.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :