Après leur grève, des transporteurs en profitent et haussent leurs prix
6 décembre 2021Pendant 3 jours, les transporteurs ont observé une grève, qui a paralysé tout le transport dans les régions sénégalaises, surtout dans la capitale, Dakar. Finalement, c’est dans la nuit du vendredi au samedi qu’ils ont décidé de sursoir à leur grève. Mais après ce mouvement d’humeur, certains les prix ont augmenter dans certaines zones.
Aux Parcelles Assainies, par exemple, les voitures « Clandos » -taxis clandestins- qui font la navette entre Dior et Case Ba ou l’Unité 7 ont ajouté 50 Fcfa au prix d’alors, qui était de 150 Fcfa. Désormais, il faut payer 200 Fcfa pour faire ce trajet court de quelques kilomètres, a constaté SeneNews sur place.
De l’avis de quelques personnes interrogées, c’est parce que les charrettes, qui faisaient la navette durant la grève, avaient fixé ce même prix de 200 Fcfa. Donc « les Clandos », aussi, ont décidé de le maintenir.
Cependant, pour d’autres, cette hausse s’explique par la hausse du carburant. Un effet domino qui a fini par se répercuter sur la poche du citoyen lambda.
senenews