Syndicalisme : le CESTI s’émancipe de la tutelle de la Faculté des Lettres


Diass-Infos: Le secrétaire général national du syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) a installé sa section CESTI ce mercredi 30 mai 2018, annonce un communiqué reçu à la rédaction de SeneNews. Malick Fall a été porté à la tête de cette section du bureau du  SAES CESTI.

C’est une sorte d’émancipation pour les enseignants du CESTI membre de ce syndicat. Parce qu’auparavant, leur section étaient affiliée au SAES de la Faculté des Lettres depuis plus d’une décennie «Au regard des spécificités structurelles inhérentes au CESTI (École de journalisme), les enseignants-chercheurs ont décidé de créer une section du SAES afin de défendre leurs intérêts matériels et moraux», relève le communiqué.

Mas c’est dans un esprit  constructif et responsible que cette demarche a été entreprise. «Dans cet esprit qui marque une phase historique de la vie de l’institut de formation en journalisme et en communication depuis 1965 (date de création de l’institut), la démarche de la section CESTI/SAES se veut constructive et responsable».

La section CESTI du SAES nouvellement créer espère que l’administration universitaire et la direction de l’institut l’accueilleront comme un partenaire privilégié, dans le but de créer et maintenir un dialogue social de qualité, au bénéfice de l’enseignement et de la recherche.

C’est que l’on notre c’est que le bureau de cette section est compose pratiquement de jeunes enseignants. Ce qui reflète en même temps l’image de l’école don’t les enseignants sont de plus en plus jeunes, les anciens allant à la retraite

  • Secrétaire général : Mouminy CAMARA
  • Secrétaire général adjoint : Sellé SECK
  • Trésorier :Yacine DIAGNE
  • Chargé des revendications : Sahite GAYE
  • Chargé de l’organisation et de la communication : Bernadette SONKO

khalil

DIASS-INFOS RADIO TV : le portail d’informations de Diass sur le net, Premier site d’actualité de Diass au Senegal.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :