FATICK : l’hôpital régional aura son scanner d’ici le mois d’août (ministre)

FATICK : l’hôpital régional aura son scanner d’ici le mois d’août (ministre)

1 juin 2018 0 Par khalil
Publicités

Diass-Infos: Le Centre hospitalier régional de Fatick devra bénéficier d’ici le mois de septembre prochain de « gros investissement » dont notamment la dotation d’un scanner a indiqué, jeudi à Diakhao (Fatick), le ministre de Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
Ces investissements permettront de rendre la structure sanitaire apte à prendre en charge d’autres soins particuliers a dit le ministre au terme d’une visite des postes de santé de Diakhao et de Ndiambour Sine, puis de l’hôpital régional de Fatick.


Abdoulaye Diouf Sarr qui a échangé avec les syndicalistes de la section régionale du SUTSAS a jugé « quasi prêt » le local devant abriter le scanner attendu dans maximum 70 jous au centre hospitalier régional.

’’Nous avons aussi profité de cette visite pour voir où en est le projet de télémédecine avec l’unité de dialyse du centre hospitalier régional de Fatick qui sera réceptionnée et inaugurée dans 90 jours pour traiter toutes les pathologies rénales », a indiqué M. Sarr, entouré de ses collaborateurs, des autorités administratives et politiques de la région.

Le ministre a estimé que « ces investissements de l’Etat prévus pour l’hôpital vont positionner l’hôpital de Fatick comme une structure sanitaire apte à prendre en charge toutes les demandes et sollicitations particulières ».

Mettant en exergue la zone accidentogène que constitue la route nationale numéro 1, Abdoulaye Diouf Sarr a appelé à « intervenir à ce niveau afin que cet hôpital soit de pointe pour prendre en charge toutes les préoccupations et besoins de soins dans la zone ».


Le ministre n’a pas manqué de demander aux autorités de la structure sanitaire de faire « des efforts extrêmement importants » en matière d’aménagement pour parfaire l’humanisation des soins dans plusieurs services.

Abdoulaye Diouf Sarr est ensuite allé remettre les clés d’une ambulance médicalisée d’une valeur de 45 millions FCFA et une enveloppe de 50 millions FCFA pour équiper le poste de santé de Ndiambour Sine.