Tabaski-2018: Distribution de 250 moutons aux ménages de Tamba et de Sinthiou-malem


Diass-Infos: Le Secours Islamique Français a procédé hier, mercredi 15 aout à la distribution de 250 moutons aux ménages les plus vulnérables des communes de Tambacounda et de Sinthiou-malem. Fidéle à ses engagements humanitaires, le SIF à travers cette opération sacrifice veut permettre aux familles bénéficiaires de fêter la Tabaski dans les meilleurs conditions possibles.

Selon, Khadim Diop chef de projet de sécurité alimentaire au Sif,  250 moutons sont distribués cette année dont 70 pour la commune de Sinthiou Maléme. Des efforts fournis par des donateurs ont permis l’achat de mouton à octroyer aux ménages vulnérables confit-il à la presse.

Pour ce qui est de la commune de Tambacounda 6 quartiers péripheriques sont bénéficiaires: Abattoirs complémentaire, Syllabougou, Daybatou etc…

Le choix des familles s’est fait selon un critére sélectif effectué par les moniteurs du SIF dans les deux communes concernées. D’après M. Diop « l’initiative vise la durabilité et la pérennité des interventions ainsi que l’autonomisation économique des ménages. Ceci étant, 43 groupements sont devenus fournisseurs de moutons de Tabaski. »

Cette cérémonie de distribution a été présidée par Ahmadou Coumba Ndiaye adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, en présence de l’adjoint au maire de Tambacounda M. Bounama Kanté. Par Sadio SYLLA  Correspondant de Diass-Infos à Tamba

khalil

DIASS-INFOS RADIO TV : le portail d’informations de Diass sur le net, Premier site d’actualité de Diass au Senegal.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :