Qui succédera à Khalifa Sall ?


Diass-Infos: Les conseillers municipaux de Dakar éliront le samedi 29 septembre celui ou celle qui prendra les rênes de la capitale sénégalaise à la suite de Khalifa Sall. Une mission par intérim, jusqu’aux élections locales de décembre 2019.

« Il n’y a pas de suspense », promet-on dans l’entourage de Khalifa Sall. Révoqué de ses fonctions de maire le 31 août dernier par décret présidentiel, l’édile connaîtra son successeur le samedi 29 septembre à l’occasion du prochain conseil municipal.

« Les véritables enjeux seront évidemment en 2019, mais pour l’heure il est important de conserver la majorité pour poursuivre le projet du maire », clame un proche. Engagé dans une bataille pour la présidentielle, le clan Khalifa Sall ne veut pas pour autant perdre de vue ses projets locaux.

Soham El Wardini, le choix naturel ?

Dans ses rangs, l’issue du vote semble évidente et porte le visage deSoham El Wardini, première adjointe de Khalifa Sall à la municipalité depuis 2014, précédemment adjointe à la Culture à partir de 2009. « Nous nous inscrivons dans une logique de continuité. Madame El Wardini est à la fois la première adjointe et un membre de Taxawu Dakar [la coalition dirigée par Khalifa Sall, ndlr], indique le conseiller municipal Mamadou Diouf. Nous voterons pour elle afin de ne pas travestir le vote des Dakarois qui s’étaient prononcés en faveur de notre coalition en 2014 ».

ELLE A L’EXPÉRIENCE POUR OCCUPER CE POSTE, PUISQUE C’EST ELLE QUI GÈRE LA MAIRIE DEPUIS L’INCARCÉRATION DE KHALIFA SALL

Sans vouloir avancer de chiffres, ce proche de l’édile est certain que leur candidate obtiendra « une large majorité dès le premier tour ». Même son de cloche chez Dada Mboup, conseillère municipale à Grand Yoff et soutien de Khalifa Sall : « Soham est une travailleuse et elle a l’expérience pour occuper ce poste, puisque c’est elle qui gère la mairie depuis l’incarcération de Khalifa Sall en mars 2017. Elle est compétente. »

khalil

DIASS-INFOS RADIO TV : le portail d’informations de Diass sur le net, Premier site d’actualité de Diass au Senegal.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :