TAMBACOUNDA : tournée économique de Macky Sall, les responsables de l’APR promettent un accueil royal


Diass-Infos: En prélude à la tournée économique du Président Macky Sall dans la région de Tambacounda ce 17 novembre 2018, le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur à inviter l’ensemble des militants à lui réserver un accueil populaire.

En effet, le chef de l’Etat procédera au lancement officiel des travaux du Promo-ville (Programme de Modernisation des villes). Ce programme  a pour but, de contribuer au renforcement de la décentralisation pour promouvoir le développement économique et social du pays.

Ainsi les états major politiques de l’Apr affûtent leurs armes pour réserver un accueil populaire au Chef de l’Etat. Car ce programme de Promoville vise à augmenter le taux d’équipements collectifs et les ressources financières propres des collectivités locales. Selon le Député Maire Mame Balla Lô, coordonnateur départemental de la mouvance présidentielle, ce  programme permettra d’améliorer le cadre de vie de la ville de Tambacounda,  pour plus de 13 km de voirie. Car chaque de voie bitumée, sera également électrifiée, rassure-t-il.

Mamadou Oumar Sall, responsable  politique à Tambacounda, par ailleurs conseiller spécial du Chef de l’Etat ne va pas du tout lésiner sur les moyens pour réserver un accueil « royal » au Président Macky Sall. Il a réuni l’ensemble des responsables des quartiers ainsi que ceux des villages le long du tronçon Tamba-Dialacoto pour une réussite de l’événement et en parfaite synergie avec le ministre Sidiki Kaba.

Son coordonnateur politique Yaya Dia, « le mobilisateur en chef », promet de mettre les petits plats dans les grands à l’arrivée  du Chef de l’Etat qui doit séjourner à Tambacounda le samedi 17 novembre prochain dans le cadre du lancement des travaux de Promovilles et de la coupure du ruban du tronçon Tamba-Dialacoto de la RN7.

Pour être en phase avec le ministre Sidiki Kaba, « le quartier général » du responsable politique Malal Camara, Directeur Général de l’Adl (Agence de Développement Local) a été envahi par les militants pour une réunion des responsables des différents quartiers ainsi que de ses amazones.

Une rencontre d’échange pour adopter la conduite à tenir afin de réserver un accueil populaire au Chef de l’Etat. Il s’agit pour Boubacar Sakho, coordonnateur politique du Dg Camara, de développer des stratégies en parfaite collaboration avec le ministre Sidiki Kaba, afin de réussir la mobilisation.

Faut-il dire qu’à Tambacounda les apéristes ont commencés à sortir l’artillerie lourde pour accueillir en grande pompe le Président Macky Sall…

Sadio SYLLA

khalil

DIASS-INFOS RADIO TV : le portail d’informations de Diass sur le net, Premier site d’actualité de Diass au Senegal.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :