Andrés Iniesta annonce son départ de Barcelone


Diass-Infos: Le milieu du FC Barcelone Andrés Iniesta a annoncé vendredi qu’il quittait la Catalogne, après plus de vingt ans passés au club.

C’est le visage marqué de tristesse et la gorge serrée qu’Andrés Iniesta s’est présenté en conférence de presse vendredi à 13h30. Devant son staff, ses coéquipiers et sa famille, le milieu offensif du FC Barcelone a annoncé sa décision de quitter le club, avec qui il a déjà été huit fois champion d’Espagne, et sans doute une neuvième en fin de saison. «Cette saison est ma dernière ici», a-t-il déclaré, ému aux larmes.

«C’est une décision très réfléchie, au niveau interne avec le club et au niveau familial, a poursuivi le Catalan. Après 20 ans passés ici, je comprends ce que signifie être joueur de cette équipe, qui est pour moi la meilleure du monde. Je connais la responsabilité d’être capitaine de cette équipe. Mais je sens que dans le futur, je ne pourrais pas donner le meilleur de moi, tant au niveau physique que mental. C’est un jour très difficile pour moi, car j’ai toute ma vie ici.»

Après avoir remercié ses coéquipiers, la légende du club, avec qui il a remporté ving-six trophées, a été longuement applaudi, dans un moment où il n’a pu contenir ses sanglots.

khalil

DIASS-INFOS RADIO TV : le portail d’informations de Diass sur le net, Premier site d’actualité de Diass au Senegal.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :