Covid-19 : plus de 600 000 morts aux États-Unis, la campagne de vaccination dans le dur


Covid-19 : plus de 600 000 morts aux États-Unis, la campagne de vaccination dans le dur

Si le nombre de morts du Covid-19 a baissé de 90% aux États-Unis, le coronavirus continue de tuer et le cap des 600 000 mort a été franchi. Dans la capitale fédérale, le glas de la cathédrale a retenti 600 fois jeudi 10 juin pour leur rendre hommage. 

Le glas de la cathédrale a sonné pendant une heure en cette fin d’après-midi pluvieuse à Washington. Quasi seule devant l’imposant monument, Leïla est venue se recueillir.

« Ma grand-mère est morte il y a deux semaines du Covid, nous confie-t-elle. Elle vivait en Iran et n’a pas pu se faire vacciner. Donc c’était important pour moi de venir lui rendre hommage. Je pense que nous avons la chance de vivre dans un pays où l’on peut facilement se faire vacciner et c’est décevant de voir des gens ne pas le faire. » 

Aux États-Unis, les personnes qui décèdent actuellement du Covid-19 sont plus jeunes qu’avant. La moitié d’entre elles ont entre 50 et 74 ans et ne sont pas allées se faire vacciner. Le taux de mortalité reste élevé dans certaines régions du pays, des poches de population rurale hostiles au vaccin. 

khalil

DIASS-INFOS RADIO TV : le portail d’informations de Diass sur le net, Premier site d’actualité de Diass au Senegal.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :