DIASS ÉLECTION LOCALE : LE CHOIX MALIN

DIASS ÉLECTION LOCALE : LE CHOIX MALIN

19 janvier 2022 0 Par khalil

Conformément aux dispositions de l’article 1er de la loi n° 2021-24 du 12 avril 2021 portant report des élections territoriales, le président de la République, Macky Sall, a, par décret n° 2021 – 562 du 10 mai 2021, fixé la date du prochain scrutin pour le renouvellement général du mandat des conseillers départementaux et municipaux au dimanche 23 janvier 2022 sur l’étendue des 557 collectivités territoriales du Sénégal. Dès lors, le compte à rebours a commencé et les populations voient leurs  leaders politiques se faire plus présents et pressants. Les batailles mystico-politiques, les guerres de positionnement et de leadership ont repris de plus en plus. La campagne électorale pour les élections locales à diass bat son plein. Porte à porte, caravanes, meeting…

D’ailleurs les populations devront choisir entre ces derniers le meilleur profil possible pour faire émerger la commune de diass dans les cinq prochaines années.

Ainsi ce choix doit être efficace pour envisager un avenir meilleur pour un  DIASS florissant. Ce profil choisi doit surtout s’identifier à la population saafi car ces élections locales à diass doivent être celles de la rectification de nos choix passés. Ces élections doivent marquer un tournant décisif dans la vie de la commune de diass.

Le choix devra permettre l’émergence d’une gouvernance locale forte, plus proche des populations et à mesure de mieux connaître et comprendre les problèmes spécifiques et de les résoudre à l’échelon local.