Cheikh T. Diouf / Mamadou Ndione : Une passation de service pétrie d’engagements

Cheikh T. Diouf / Mamadou Ndione : Une passation de service pétrie d’engagements

11 février 2022 0 Par khalil
Publicités

Hier mercredi 10 février 2022, Mamdou Ndione a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de maire. En plus de son écharpe de DG du Cosec, Ndione est désormais auréolé du titre de premier magistrat de la commune de Diass.
Ils étaient 7 candidats à se soumettre à la sentence des urnes à Diass, le 23 janvier 2022. Mamadou Ndione, DG du Cosec en tête, a été élu avec 35% du suffrage. Ndione devient ainsi, le troisième de Diass depuis son érection en commune, en 2014.
Hier mercredi 10 février 2022, il a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de maire. En plus de son écharpe de DG du Cosec, Ndione est désormais auréolé du titre de premier magistrat de la commune de Diass.
Au cours de son mandat de 5 ans, comme le stipulent les normes de la gestion d’une commune, quatre adjoints au maire ont été élus, pour l’épauler. Il s’agit de :
– Mme Maïmouna Diop 1e adjointe
– Mr Malick Pouye 2e adjoint
– Mme Ndeye Codou Ndoye 3e adjointe
– Mr Assane Sene 4e adjoint.
À la cérémonie de passation de service, d’imminentes autorités y ont pris langue, imams, chef de quartier, de village entre autres.
Tout de blanc vêtu avec un bonnet blanc assorti, une paire de lunette bien vissée, sourire léger sur les lèvres, le leader de la coalition Benno Bok Yakar aux élections locales à Diass, Cheikh Tidiane Diouf a fait hier preuve de grandeur, lors de sa prise de parole.
 »Je rends grâce à Dieu, sert-il avant de continuer. Je prie pour le nouveau maire Mamadou Ndione avec son équipe, un succès retentissant. Il n’ y a plus de détails. Le temps de s’y mettre a sonné. Il est le maire de tous. Donc nous appelons tout le monde au travail. » a ainsi parlé le maire sortant, Cheikh Tidiane Diouf.
Ndione dans son discours, a promis d’offrir premièrement, une formation aux nouveaux conseillers élus nouvellement pour l’exercice de leur fonction.
 »Nous avons l’obligation de former nos élus. Je veillerai dans les meilleurs délais à assurer la formation de tous nos élus pour garantir le bon exercice de leur mission. », promet-il
Pour ses fonctions de maire
 »Comme repris dans la Profession de foi de candidat, nous allons avec l’aide de Dieu travailler dans une approche participative, paisible et de confiance mutuelle avec tous les segments sociaux pour agir sur les deux registres du temps que sont l’urgence et le structurant. Diass a des urgences dans tous les domaines ; mais Diass a aussi besoin de solutions pérennes et structurantes. Notre nez ne sera pas scotché sur le guidon de l’urgence jusqu’à oublier le structurant.
Nous comptons tirer le maximum possible de l’énergie de notre jeunesse, de la digne résilience de nos femmes et de l’immense sagesse de nos anciens pour engager en semble la bataille du développement inclusif ». fait-il savoir.