*Communiqué FC TOGLOU DE DIASS*
Lors d’un entretien accordé à GSM (Groupe Saafen Média) le dimanche 11/12/2022 le président de la commission jeunesse, sport et loisirs de la mairie de Diass Mr Ndiogou Faye a adressé des propos calomnieux à l’endroit de FC Toglou de Diass allant jusqu’à essayer de jeter le discrédit et l’amalgame à l’endroit dudit club.
Cette sortie hasardeuse et indigne d’un responsable et de surcroît venant de celui qui est censé porter les préoccupations de toutes les entités de jeunesse en général et des sports en particulier n’a fait que confirmer l’antipathie de ce monsieur envers le club FC Toglou de Diass mais aussi son désir le plus ardent voir la déroute de l’équipe pour nourrir son ambition de créer un nouveau club.
Vouloir s’attarder sur le fait que le club FC Toglou de Diass soit communal ou pas a t-il un réel intérêt pour les nouveaux élus ou s’agit-il là d’un simple avis erroné ? Nous nous réservons pour autant de dire « Tout ce que dit le petit Maure, il l’a appris sous la tente. »
Nous rappelons à l’opinion qu’en 2010 lorsque l’ancien président de la commission jeunesse sport et actuel président de FC Toglou de Diass Mr Mamadou Diouf faisait les démarches pour la création du club au nom de Diass, il s’est vu opposer la remise du récépissé de ARD par Mr Aliou Ndoye Faye actuel président de la commission domaniale et urbanisme de la mairie de Diass malgré que Mr Souleymane Faye l’avait appelé pour lui demander de le remettre. C’est après la forclusion de ce dossier de demande d’affiliation que le récépissé de Toglou datant de 1995 a été joins l’année suivante pour reconduire le dossier à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).
Contrairement à certaines considérations fallacieuse, FC Toglou de Diass a été crée en toute légalité pour représenter dignement et légitimement toute la Commune de Diass mais aussi et également le football Saafi dans sa globalité.
La politique sportive dans la Commune de Diass doit être une politique inclusive, compacte et saine mais non une politique divisionniste. Elle doit être une politique sportive qui raffermie les liens sociaux de base et qui assure la cohésion entre les différents villages mais non une politique sportive maquillée par des considérations purement et particulièrement partisanes. Vouloir dénigrer ou sceller les destinées de la chose commune serait une vaine tentative.
La partisanerie ne doit pas battre en ruine tout ce qui a été construit par des dignes fils de la Commune de Diass qui ont abattu un énorme travail jusqu’à hisser le nom de Diass dans tous les registres du football national et dans toutes les instances fédérales avec droit de vote.
Le Comité Directeur de FC TOGLOU de DIASS appelle à beaucoup plus de respect et de sérénité envers le Club. Aujourd’hui nous attendons des autorités locales soutiens et appuis conséquents à hauteur des années précédentes pour qu’ensemble nous puissions redorer les blasons de notre football local mais pas des paroles calquées d’une volonté manifeste de soutenir un éventuel climat de dislocation où s’opposeraient différents intérêts.
*Fait à Toglou*
*Le 14/12/2022.*
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires