Demandé de l’honorable Djiby CISS au ministre de prendre en compte les préoccupations des populations de diass, relatives à l’emploi des jeunes.

Demandé de l’honorable Djiby CISS au ministre de prendre en compte les préoccupations des populations de diass, relatives à l’emploi des jeunes.

17 décembre 2024 0 Par khalil
Publicités

Lors du passage du ministre de l’industrie et du commerce en commission ce matin à l’assemblée nationale, le docteur serigne gueye Diop, l’honorable député Djiby Ciss a plaidé en faveur des populations de Diass qui sont impactées par le projet de la zone économique spéciale intégrée de Diass. En effet l’honorable a demandé au ministre de prendre en compte les préoccupations des populations relatives à l’emploi des jeunes. à l’extension des villages riverains, à la mise à la disposition d’une superficie de 40 ha dans la dite zone aux artisans de Diass, des chambres froides pour les producteurs afin de pouvoir stocker les fruits notamment la mangue qui est produite en grande quantité dans la zone.
Il a par ailleurs plaidé pour les brigades de gendarmerie et de sapeurs pompiers afin qu’elles puissent être équipées et opérationnelles et de pouvoir renforcer davantage la sécurité des populations et de leurs biens.
Le coordonnateur du groupe solution
Souleye Diouf