DIASS est ouvert, mais diass n’est pas donné…
21 avril 2023Transformer notre conscience individuelle, c’est enclencher le processus de transformation de la conscience collective. Les jeunes doivent laisser la politique utiliser leurs compétences pour le bien être de tous et ne pas utiliser la politique pour un objectif personnel ce qui est dommage c’est que les rares fois où des actions sont entreprises pour améliorer les conditions de vie des citoyens il arrive que des lobbies se dressent contre le pouvoir pour les enrayer. Au grand dam des populations’ qui en auraient, pourtant, grandement besoin.
Cet état de fait, entretenu avec un certain cynisme, fait que chacun, pourvu qu’il se sente protégé ou redouté, fait ce qu’il veut, comme il le veut, où il le veut, quand il le veut. Malgré les dommages qu’il peut causer à ses concitoyens, à son environnement etc.…
L’actualité récente à Diass dominée par des faits qui ont eu le don de réveiller le débat d’idées à Diass a fait rejaillir la passion des débats d’idées qui faisait jadis la fierté de notre commune.
En effet la polémique prouve à suffisance que notre commune regorge toujours de ressources humaines de qualité capables d’élever le débat et dégager des pistes de solutions. C’est un exemple dont la jeunesse doit s’inspirer et positiver en quittant le débat malsain, puéril dans les réseaux sociaux et places publiques et en ayant un comportement citoyen et républicain dans les actes de tous les jours.
Une histoire qui ne suscite pas d’histoires de débat, de polémique n’en est pas une. Mais seulement la manière de critiquer, de suggérer doit s’entourer de l’art de la décence, du respect et de la courtoisie qui s’y sied en pareilles occasions.
Jeunesse de la commune de Diass, refusons d’être manipulés comme des marionnettes aux seuls intérêts partisans mais restons dignes et éveillés, soyons alertes et demeurons les sentinelles des débats d’idées pour que notre commune retrouve son lustre d’antan.