Dr Babacar Diop: « Je ne cherche pas à vilipender Talla Sylla(…), Ousmane Sonko topou mako wayé contexte moniou bolé »

Dr Babacar Diop: « Je ne cherche pas à vilipender Talla Sylla(…), Ousmane Sonko topou mako wayé contexte moniou bolé »

17 octobre 2022 0 Par khalil
Publicités

Le maire de la ville de Thiés Dr Babacar Diop avait donné rendez-vous après le Gamou pour se prononcer sur beaucoup de questions de l’heure. Sa 1iére sortie a été enregistrée hier soir dans l’émission “Faaram Facce” sur la TFM, ainsi il s’est prêté à un jeu de question-réponse concernant plusieurs sujets.

En ce qui concerne la situation de la mairie ville de Thiés et telle qu’il l’a trouvé en sus de son diagnostic avec l’aide de ses services: c’est un état des lieux incroyable que décrit le Dr Babacar Diop « Mairie bi fékkou mafa dara, té nimako fékké meti nama », qui déplore l’état financier de l’institution et dénonce des scandales tels que des contrats mal négociés, un manque notoire d’infrastructures, le foncier Thiéssois attribué à des tiers….

Mais le maire de Thiés se veut clair,ce n’est pas pour vilipender son prédécesseur Talla Sylla qu’il s’est inscrit dans cette dynamique; il veut à l’en croire adopter une démarcher de transparence aux yeux des Thiéssois et de l’institution qu’ils lui ont confié.

Revenant sur sa relation avec Ousmane Sonko qui il faut le reconnaître connaît des heurts d’ailleurs le maire de Thiés et le leader de yewwi askan Wi Ousmane Sonko ne se sont pas parlé depuis le mois de Mai même cas de figure avec Khalifa Sall «  ma woté kéne dieulouma, envoyé message kéne tontou wouma… douma topp si guinaw kéne di sarakhou ».

Le Dr Babacar Diop d’avouer qu’il ne suit pas le leader de l’opposition par complaisance ou compromission mais plutôt par contexte «  Ousmane sonko Topou mako mais contexte rec moniou bolé ».

Enfin en ce qui concerne la loi d’amnistie pour les cas de Karim wade et Khalifa Sall, le maire de Thiés n’est pas pour; la raison elle pourrait cacher d’autres choses pour arranger son instigateur le président de la république ou son entourage par conséquent il préfère une modification du code électoral.

Thièsinfo