NEMEKOU TOUR À DIASS

NEMEKOU TOUR À DIASS

31 octobre 2022 0 Par khalil
Publicités

Il l’a fait comme annoncé dans son programme de Nemekou tour ce samedi vers les cours de 16heures 30 PROS a foulé la terre #Diassoise cette commune dont sa coalition a gagné lors des élections législatives passées.
Il s’est d’abord rendu chez le chef du village et enfin chez Imam Ratib de Diass.
« Un peureux n’accepte pas la visite de sonko » a-t-il d’emblée fait comprendre avant d’embarquer sur les problématiques du village qui se d’ailleurs au niveau national concernant le foncier.
#Diass étant la porte d’entrée du Sénégal il ne pouvait pas dérouler son programme sans passer par diass.
L’étape Ngam a été déterminant surtout le passage du canal de diass.
Le président sonko a traversé le canal sous les cris de ses partisans.
L’imam ratib de diass est l’étape deux de sa visite à diass. Prenant la parole Imam Malick a lancé « on doit porter plainte au Dg de l’AIBD » et de poursuivre « vos voitures ne peuvent pas venir jusqu’à ici à cause du canal de diass qui un cancer au niveau du village «
Dans son discours le président sonko a est revenu sur le programme Nemekou tour qui a pour but d’aller à la rencontre des populations surtout des militants du PASTEF et a exhorté aux populations et surtout les jeunes de s’engager dans la vie politique et s’inscrire sur les listes électorales des l’ouverture.
D’ailleurs depuis le début du Nemekou tour les populations ne cessent de parler du foncier qui est à l’origine de beaucoup de conflits dans le département de #Mbour.
Ainsi il va porter ces doléances au niveau des députés de l’opposition pour qu’ils puissent porter la plaidoirie au niveau de l’hémicycle.
Les camarades de #YOUSSOU_CISS ont réussi un coup politique et dommage pour l’étape TOGLOU et autres villages de la commune de diass car PROS avait une urgence à Dakar.