Mon cher,
Tout ce qui me lie à toi est une amitié sur Facebook et d’un déclic, mon coeur t’a adopté comme un frère.
Si j’ignore tout de toi, immense est mon plaisir quand j’essaie de pénétrer ton être . J’apprécie beaucoup le caractère humain que décline ton visage dans sa sérénité. La société sénégalaise a plus que jamais besoin de personnes qui rêvent , bâtissent des projets , les réussissent ou échouent mais croient aux valeurs pour lesquelles elles se battent. Ainsi, elles restent debout quelle que soit l’issue de leur lutte.
J’ai appris et vécu ton arrestation comme un deuil et d’éternelles interrogations assombrissent mon univers noyé que je suis dans une surprise.
Je suis un Patriote comme tout sénégalais qui aime son pays même si par ailleurs je ne suis sous la tutelle d’aucun parti politique encore moins du PASTEF.
J’ai pris ma plume pour te témoigner à juste titre toute ma compassion et espérer voir mourir ma déception.Reste fort frère car le destin reste impénétrable. Inutile de te bander les yeux pour ruminer des regrets. Dans la vie des nations , il y a toujours eu des hommes qui ont fait l’histoire.
Ce Sénégal est et restera le nôtre dans nos diversités et appartenances .Le respect de nos institutions incarnées par ces hommes que nous avons choisis est une priorité absolue. À côté, doivent être promus le mérite , le courage et l’honneur .
Doivent être combattus l’oisiveté,la paresse mais aussi et surtout ceux qui piétinent ces institutions et les insultent .
Oui !!! Le droit à l’expression n’est pas une façon de dire tout ce que l’on veut et à qui l’on veut. Et pourtant !!! En jetant un regard sur ce passé récent , je peine à croire à la vérité de notre humiliation .Mais j’ose espérer que nous n’irons pas jusqu’à assister au déroulement du tapis rouge à ceux qui insultent nos institutions les plus sacrées en lieu et place d’ honnêtes citoyens qui méritent les honneurs de la République et obligés de faire la queue pour trôner au présidium.
«La vérité est laide quand on l’analyse» .
Au demeurant cher frère , c’est dans des circonstances pareilles qu’il faut puiser dans la profondeur de la foi car nul ne peut agir sur le décret divin .« Il y’a des gens qu’on n’oublie jamais ; des gens dont le souvenir caché dans un petit coin de la mémoire fait tant plaisir.»
Puisse Allah veiller sur toi !!!
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires