Football: la Gambie convoque le réfugié Bakery Jatta

Diass-Infos : L’ancien réfugié Bakery Jatta a été retenu dans l’équipe provisoire du sélectionneur gambien Tom Saintfiet pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations le mois prochain.

La liste des 36 joueurs sera réduite à 23 avant que les Scorpions ne se rendent à Luanda pour affronter l’Angola le 13 novembre et cinq jours pus tard la RD Congo.

L’attaquant de 21 ans, arrivé en Allemagne en tant que réfugié depuis 2016, a fait l’objet d’une enquête plus tôt cette année sur son identité à la suite de questions posées par trois équipes allemandes de deuxième division.

Enquête sur son identité

Les autorités allemandes n’ont pas trouvé de raison d’agir en vertu du droit de l’immigration et les clubs ont retiré leurs objections.

« Il est complètement blanchi maintenant et c’est la raison pour laquelle je l’ai choisi, je n’ai pas pu le choisir plus tôt parce qu’il n’était pas encore blanchi, » a déclaré Saintfiet à BBC Sport.

Bubacarr Trawally, Hamza Barry et l’ancien ailier de Swansea Modou Barrow, favoris des fans, sont dans la liste du sélectionneur de la Gambie.

DIASS

Diass-Infos : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *