SAAFI SAAFI : MET NDINDOLE SUR ORBITE.

SAAFI SAAFI : MET NDINDOLE SUR ORBITE.

3 novembre 2021 0 Par khalil
Il a l’élégance de sa musique. Virile et romantique. Il ne s’agit pas seulement de physique… plutôt de discours. Volubile, il laisse deviner une réflexion intense, un regard distancié, mais qui se traduit dans l’émotion. Et n’est-ce pas, en somme, ce qu’on demande à un artiste ?
De son vrai nom PAPA IBRA THIANDOUM depuis son plus jeune âge il a été très vite attiré par l art en général mais aussi de son entourage qui étiez des homme de cultures ce ci lui permettra de fréquenter les grands écoles d art , les centres culturels et de voyager un peu partout au Sénégal en Afrique même en Europe… un artiste polyvalent qui nous présente son premier produit musical AKOUSTIP conte et légende Saafi.
« Vous savez mon frère la terre et les troupeaux de vache constituent une énorme richesses et dans chaque famille l aîné s occupe du troupeau et chaque troupeau y avait un bœuf géniteur et Celui ci s appellait Ndindol et l aîné biram NDiouta » nous confie l’auteur de la chanson NDINDOLE
Et de répondre à la question de savoir est-ce que tu as peur de la disparition de la culture saafi « Bien-sûr que j’ai peur nous devons revisité tout le patrimoine….Mon village n est plus… » . Et d’enchaîner…Oui j’ ai peur manque de repère de valeur patrimoine dilapidé. Pour PAPIS
Le plus important c’est l’enracinement d’où l’interprétation de la chanson. Le défenseur de la culture saafi regrette la mort programmée de celle-ci.
Écoutez