Contre l’implantation du pôle urbain de Diass : Les populations encore dans la rue

Contre l’implantation du pôle urbain de Diass : Les populations encore dans la rue

4 novembre 2021 0 Par khalil
Publicités
La communauté Safi encore dans la rue
Les populations de la commune de Diass ont persisté, aujourd’hui, sur leur opposition à l’implantation, par l’Etat, d’un pôle urbain à Daga Kholpa.  Elles étaient encore dans la rue pour manifester contre l’implantation dudit pôle. Au risque de voir leur commune rayée de la carte.
 
 D’ailleurs, le projet des 100 000 logements de l’Etat a pollué les réseaux sociaux, disent ces manifestants sur les ondes de Walfadjri Fm. Un pôle qui n’existe que dans la tête des autorités.  Car les populations disent ne pas être prêtes à accompagner l’Etat dans son plan.
 
Et pour cause ! Elles n’ont jamais été associées dans le processus d’élaboration. Pire, ces Diassois fustigent un manque de considération notoire envers leur communauté.
 
«Nous n’allons pas céder nos terrains à d’autres Sénégalais. Et sur cela, on a parlé avec les autorités municipales et étatiques. L’existence du pôle remet en cause la survie de notre localité et de la communauté safi, parce que le projet exproprie les jeunes de Diass de leurs parcelles pour le bénéfice d’autres Sénégalais plus nantis», fulminent les manifestants.