Affaire du quai de pêche de Mbour : Le commissaire de Police de la ville apporte des éclairages.

Diass-Infos : Le commissaire de police Mandjibou Lèye, du commissariat central de la ville de Mbour, a fait face à la presse, pour apporter des éclairages sur l’affaire du quai de pêche de Mbour.

Selon lui, Les occupants du site destiné au deuxième quai de pêche de Mbour ont été informés depuis 2017 de la décision des autorités locales de faire libérer le terrain en question.

« Un recensement des occupants du site a été fait par les autorités locales, qui ont ordonné la libération du terrain en question par les pêcheurs », a-t-il précisé.

Le commissaire, Mandjibou Lèye, explique : « On leur a même montré le lieu qui devait les accueillir. Une notification a été adressée aux pêcheurs, le 30 mars 2017, afin qu’ils libèrent le site ».

« J’ai à ma disposition une note circulaire du préfet du département de Mbour et d’autres documents attestant que ce projet date de 2017. Et ce sont des documents sur lesquels les acteurs concernés ont apposé leur signature », a fait valoir le patron du commissariat central de Mbour.

Et d’ajouter : « Des occupants du terrain réservé au futur quai de pêche cherchent à pousser les acteurs de la pêche à se rebeller contre les autorités locales ».

DIASS

Diass-Infos : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *