Rebondissement dans l’affaire du stade NGALANDOU DIOUF: Le ministre des sports dit niet et tance le maire de Rufisque

Diass-Infos: Dans une information qui nous est parvenu, le ministre des sports a tancé le maire Daouda et s’est opposé à la fermeture du stade Galandou Diouf. Le ministre a dit qu’il a juste informé le maire afin de prendre des mesures  les meilleurs pour éviter des problèmes au stade. Selon notre source, Matar Bâ s’est lui-même prononcé en faveur d’une solution médiane qui permettra aux jeunes de continuer à jouer au stade tout en construisant la tribune défectueuse. « Il serait  scandaleux  de fermer définitivement le stade en cette phase  du championnat. Je ne vous ai jamais demandé de fermer le stade» a dit le ministre au maire Daouda Niang..C’est rebondissement dans l’affaire du stade Galandou Diouf, un mois après son ouverture et 48eures après l’arrêté du maire le fermant le temps de la réparation.

FERMETURE DU STADE

Deux maires pour, un contre et une abstention

Si l’on comptait les voix pour ou contre la fermeture du stade, on pourrait compter ;2 voix pour , pour une contre et une abstention. En effet dés l’annonce de la nouvelle, les maires de la ville, trois des communes et le maire de la ville se sont prononcés. En effet si Daouda Niang, le maire de la ville ne cache pas l’ambition de fermer le stade, Alioune Mar, maire de l’Ouest lui , est un soutien de taille. En effet Alioune dans son facebook a bien apprécié la décision qu’il trouve très salutaire. Pour lui, il n ya que cette solution pour sauver cette jeunesse très bouillante des navétanes.

Les deux maires feront désormais face à Albé Ndoye , édile de l’Ets qui a réagit contre la décision de Daouda Niang en proposant un  autre aboutissement :celui de laisser les jeunes jouer tout en détruisant la tribune en état. D’ailleurs cette intervention du maire de l’Eta à travers le facebook a été bien appréciée par les nombreux jeunes sur les réseaux sociaux.

Par contre le maire du Nord, Omar Mané, lui  n’a toujours pas réagi. Sa commune a pourtant été maitre d’œuvre  delà construction du stade avant le dernier découpage qui affecte le stade la ville.

DIASS

Diass-Infos Radio Tv : le portail d'informations de Diass sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *