COMMUNE DE DIASS : évitons *les écueils* de la division.

COMMUNE DE DIASS : évitons *les écueils* de la division.


Le vote terme du latin votum signifiant vœu désigne une méthode permettant à un groupe une prise de décision commune.

Le droit de vote permet à un citoyen dans une communauté de voter pour exprimer sa volonté, à l’occasion d’un scrutin . En revanche, le droit de vote est considéré par les institutions comme un devoir moral pour les citoyens.

Ainsi les Diassois ont toujours voté et continueront de le faire dans les règles. Seulement il nous faut juste éviter les écueils de la division dans nos rangs.

Étant donné que le sentiment dominant au sein des populations de la commune est la frustration d’être laissé avec  leurs problèmes et cela peut être source de crise. Ce sentiment peut-être transféré aux conseillers municipaux qui devront choisir l’élu qui devra diriger la commune dans les prochaines années si le choix est mal fait

Donc c’est dire que comme le disait MAME ABDOU DAABAKH les conseillers ont le devoir de bien choisir notre prochain maire.

L’espace politique à Diass est marqué par l’affirmation des mouvements au détriment des partis politiques et ces derniers ont une influence dans l’espace public de par leur stratégie. Outre les mouvements y a le chauvinisme des partis politiques qui gangrène la commune,  en suite l’influence extérieure , du nouveau dans notre espace.

A cela s’ajoute l’argent comme on le dit le nerf de la guerre mais je dirais qu’il est le cancer de la commune de diass et si on en prend garde il risque de peser sur la balance de ce vote de jeudi 24 ce n’est pas pour accuser quiconque mais que l’enjeu en vaut les jeux.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :