Sommet de l’Union africaine : la Zone de libre-échange continentale au cœur des débats

Sommet de l’Union africaine : la Zone de libre-échange continentale au cœur des débats


Diass-Infos : Dans son édition du 30 juin, JA abordera les principaux enjeux de la Zlec, la Zone de libre-échange continentale. Ces questions figureront au programme du prochain sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) à Niamey le 7 juillet.

Paul Kagame, alors président de l’Union africaine, lors de la signature de l’accord instituant la Zlec, à Addis-Abeba, le 21 mars 2018. © Stringer/AP/SIPA

Une semaine avant le sommet de l’Union africaine à Niamey, et alors que les négociateurs ont entamé un nouveau cycle de discussions depuis lundi dans la capitale nigérienne, JA vous livre un premier fil rouge des dossiers qui seront abordés lors du lancement officiel de cette future zone de libre-échange.

Quelles sont les avancées du côté des instances politiques ? Quels seront les produits dédouanés sur lesquels les pays ont des chances de s’être mis d’accord ? Comment aborder la question des règles d’origine ? Quelles seront les premières innovations inspirées des expériences communautaires dans la région ?

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :