Routes sénégalaises : Ces tueuses goudronnées ou conduites vers Yawmalkhiyam…

Routes sénégalaises : Ces tueuses goudronnées ou conduites vers Yawmalkhiyam…

15 mai 2019 0 Par khalil
Publicités

Diass-Infos : A cette anecdote climatique qui rapproche Kaolack de l’enfer, vu la forte canicule qui y règne, rétorquerons-nous que le Sénégal a une cloison mitoyenne avec l’Au-delà. Et pour cause, les accidents mortels y sont exponentiels. La mort sur nos routes s’est fast-trackée, les voitures devenant des cimetières roulants.

Serial killer, les records morbides de nos routes nationales sont mensuellement battus et les stats parlent d’elles-mêmes. Le sang peint les goudrons du Sénégal : 12 morts en 24 heures (13 et 14 mai), 600 morts par an. Inalilahi wa ina ilayhi raajihoun !

L’Ange de la mort a beaucoup d’ambassadeurs et, pour les lister, il suffit de recenser le nombre de détenteurs de permis de conduire, si ce n’est de tuer. Nous nous tuons et tuons nos prochains à tout bout de rue. Chaque jour, c’est à qui tue plus sur les routes, n’ayant cure des prières et autres slogans genre Tolérance zéro accident. Pets de lapin : en voiture, on est en route vers le précipice morbide.

Etat des véhicules, défectuosité des routes, indiscipline des chauffeurs, entre autres, torchonnent et se mouchent du Code de la route et des campagnes de sensibilisation. Et l’Etat est coupable de non-assistance à passagers et piétons devenus cadavres en puissance.

senego