DIASS : Monsieur Saliou  Dione rectifie hic et noun

DIASS : Monsieur Saliou  Dione rectifie hic et noun

1 septembre 2019 0 Par khalil
Publicités

DAME DIOP/DIASS-INFOS : Un entretien de 3 heures de tour d’horloge a été fait hier entre Diass Uni et l’ancien gérant du forage de Diass

Monsieur Dione serein et avec coudées franches, les jambes croisées devant un public d’une dizaine de personnes s’explique.

 » l’acquatech est le problème principal des diassois, et beaucoup ne savent pas en réalité son rôle dans le forage.Il est évident que tout le monde sache que le forage n’est plus entre les mains du public. Des décisions étatiques ont été prises depuis mai 2018 .La gestion de l’eau est devenue une affaire  placée entre leurs mains (aquatech). »éclaire monsieur Dione.

Des pénuries d’eau ont été l’objet de plusieurs critique, des articles en a plus finir ect… 

Ce qui se passe réellement, il faut dire, il y’a des non-dits « le forage a un problème de taille : la demande est supérieure à l offre « nous fait savoir monsieur Dione.

En effet, les capacités du forage sont limitées à une production de 33M3 /h alors le besoin de la population s’élève à 50 M3 /h selon monsieur Dione.

Aussi, la moto pompe a atteint sa durée de vie. Elle peut s’arrêter à tout moment .

« Dans ces situations, il faut dire, l’acquatech  n’a pas pour rôle de creuser des forages. Sa mission est la gestion de l’eau « a  confié  Mr Dione.

Il est de son rôle, l’État de part ses leviers de creuser des forages.

Mais aussi ,cela n’exclut pas de faire des requêtes à l’endroit des bonnes volontés sises à Diass : les ciments du sahel, usine kirene, AIBD, les Carrières et autres… a suggéré Mr Dione

Cependant, il a aussi parlé du retard commis sur les factures et le mode de paiement nouveau « ils avaient installé des points de paiement pour la population mais ce n’est pas encore fonctionnel. Lundi à 9 h il y aura un envoyé spécial de l’aquatech pour faciliter les paiements. « a conclu Mr Dione

<

p class= »p1″ style= »text-align: justify; »>