QUI PEUT SAUVER LA MAISON DES JEUNES DE DIASS

QUI PEUT SAUVER LA MAISON DES JEUNES DE DIASS


Diass-Infos : La maison des jeunes de Diass, si importante pour beaucoup de nos concitoyens, est chaque jour au cœur de multiples difficultés : La maison est très malade ! Nous connaissons tous cet établissement, élément essentiel du patrimoine Diassois.

Aujourd’hui sa vétusté est plus qu’inquiétante et accentue une insécurité quotidienne et pour les jeunes qui la fréquentent… Pourtant, le potentiel de cet établissement est exceptionnel, sa construction date du temps du président poète et homme de culture Léopold sedar senghor se rappelle Abdoulaye seck coordonnateur de Diass Uni.

Hélas! Aujourd’hui, rien n’est mis en œuvre pour rendre à ce magnifique édifice le prestige que pourrait avoir ce lieu. Trouvé dans le lieu abdoulaye seck ou laye diongue indique que ce lieu est Source d’identité et de cohésion et étant patrimoine culturel cet établissement doit jouer un rôle important dans le développement de kur saafi.

Et de se désoler que la vétusté de ce bâtiment a atteint un point de non retour et il est très dangereux surtout à eux qui tiennent leurs réunions dans cet édifice et demande à ce que ce bâtiment qui n’en dit pas son nom soit démoli pour qu’une maison de le jeunesse digne de ce nom soit érigé dans ce même emplacement cela fait parti des recommandations de Diass uni Pour rappelle Une Maison des Jeunes, est un outil important pour le développement (…) et un lieu d’expression, d’essor, d’innovation et de développement pour les jeunes.

La Maison des Jeunes et de la Culture vise à développer la personnalité de chacun dans la convivialité, en développant l’ouverture au collectif, au monde, aux idées et afin de devenir citoyen actif et responsable d’une communauté vivante. PAPIS SAAFI SAAFI Ce n’est pas PAPIS SAAFI SAAFI qui nous dira le contraire, lui qui est le gardien du temple depuis 2013 date de son retour gagnant de la semaine de la jeunesse la mairie leur avait remis les clés pour qu’ils y installent et y déroulent leurs activités.

Ainsi papis nous donne un l’historique de ce fameux bâtiment de Moussa ciss en passant par doudou studio jusqu’à ce qu’il prend les reines en 2013. Avec beaucoup de peines il nous livre dans un état piteux l’état des lieux qu’il avait trouvé en ce temps et avec l’appui de ABIB y’en a mare ils ont pu réfectionner le mur. Toujours est il que diass doit rompre avec cette position assise et se lever pour atteindre la modernité, senghor c’est 40 années derrières cela veut tout dire.

<

p style= »text-align: justify; »>

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :