Litige foncier: Risque de déguerpissement massif à Rufisque


Diass-Infos: La ville de Rufisque risque d’être au devant de la scène dans les prochains jours. A l’origine, in grand litige foncier qui concerne une bonne partie de la vieille ville. De Mérina à Colobane en passant par Colobane Gouye, tous ces quartiers traditionnels risquent, en effet, d’être déguerpis à défaut de trouver rapidement une solution.

Pour cause,Ce site qui fait plus de 35 hectares et qui va jusqu’au littoral, appartient à un promoteur qui veut maintenant disposer de son bien. Ce dernier,  qui s’est présenté dernièrement réclame ses terres qui lui ont été vendues par des familles.

D’ailleurs nous dit-on ce dernier possède un titre foncier. Mais le problème c’est que des gens habitent sur ces sites depuis plus de cinquante ans.

La maison de Me Mbaye Jacques Diop à Mérina dans le lot des maisons ciblées

Selon notre source Même la maison de Me Mbaye Jacques Diop, ancien maire de Rufisque et ancien président du haut conseil de la République, est dans le lot des maisons ciblées.

D’ailleurs un collectif qui compte dans ses rangs le mouvement Leral Askan Wi et d’autres autorités locales  s’est formé pour trouver une solution à ce problème de déguerpissement. 

Source: Vox Populi http://www.lalternative.info

khalil

DIASS-INFOS RADIO TV : le portail d’informations de Diass sur le net, Premier site d’actualité de Diass au Senegal.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :