Le Mouvement Banlieue Émergent, lance son plan d’urgence.

Le Mouvement Banlieue Émergent, lance son plan d’urgence.

16 janvier 2019 0 Par khalil

Diass -Infos : 20 milliards de francs CFA c’est le montant préconisé par le mouvement Banlieue Émergent pour une meilleure prise en compte des préoccupations des banlieues dans les politiques publiques.  Une information donnée à l’occasion de la cérémonie de lancement dudit mouvement à la salle 4 avril du CICES

Parmi les propositions préconisées, on peut citer la cohésion sociale, réussite éducative, prévention et sécurité, insertion et emploi, lutte contre la discrimination, amélioration du cadre de vie. Selon le coordonnateur du mouvement Ibra Mbaye, ce mouvement est loin d’être politique encore moins souteneur de qui que ce soit.

Cependant le Président de la République constitue leur principal interlocuteur. Une cérémonie tenue sous la présence de beaucoup dignitaires du département de PIKINE particulièrement le ministre de la jeunesse Pape gorgui Ndong et le Maire de PIKINE Est Issakha Diop. C’est dans une  ambiance folklorique que c’est déroulé l’événement, comme pour dire qu’on peut joindre l’outil à l’agréable.

 Maty Sarr Niang