Préparatifs 4e édition récital de Coran: Les assurances du Gouverneur de Dakar

Préparatifs 4e édition récital de Coran: Les assurances du Gouverneur de Dakar


Diass-Infos: Un Comité régional de développement (Crd) s’est tenu ce 24 avril 2018 à la gouvernance de Dakar, dans le cadre de la préparation de la cérémonie nationale de remise de prix aux lauréats de récital du Coran qui aura lieu le 27 mai 2018 au Grand Théâtre de Dakar. Une présentation de l’édition 2018 y a été faite par les responsables du comité de pilotage aux membres du Crd.

« Je voudrais insister sur l’importance de cette cérémonie qui va regrouper 10.000 personnes. L’événement doit faire l’objet d’un traitement particulier surtout par les services de l’Etat en termes de sécurité, d’accompagnement des organisateurs… Les maîtres coraniques jouent un rôle extrêmement important dans le tissu social de la société sénégalaise en contribuant à la formation des enfants, en contribuant à bâtir des comportements et des valeurs islamiques mais également sociétale« , a dit Mouhamed Fall gouverneur de la région de Dakar.

« Un tel événement ne peut passer sous silence. C’est la raison pour laquelle nous avons,poursuit-il, à la demande des organisateurs, enclenché des processus d’accompagnement de cet événement. Sur le plan de la sécurité, nous allons prendre des dispositions spéciales pour sécuriser les lieux d’hébergement mais également faire en sorte au moment où les jurys va se constituer et surtout procéder à l’audition des enfants que la sécurité soit assurée. Réunir 10.000 personnes nécessite d’autres dispositions en termes de transports et d’accès au Grand théâtre mais surtout d’aménagement. Nous mettrons les personnels de police nécessaire surtout que la dernière édiction a enregistré des cas de vols, ce qui est regrettable« .

Aussi, les dispositifs adaptés seront mis en place concernant les sapeurs-pompiers. « Nous avons un plan de circulation à gérer au niveau de Grand théâtre mais la police à l’expertise, c’est un fait qui a leur portée (…) Nous allons demander à la Sénélec d’intervenir mais également de mettre en place un groupe électrogène de secours pour faire à l’événement.« , rassure-t-il.

Il est aussi prévu, au moins, un camion-citerne pour gérer les problèmes de ravitaillement des populations en eau mais aussi, du côté de la santé, deux postes médicaux avancés seront mis à leur disposition, l’un au niveau du site d’hébergement, l’autre au niveau du grand théâtre.

Pour sa part, Ousmane Ndiaye, coordonnateur national du comité national chargé des récitals coraniques n’a pas manqué de montrer sa satisfaction face aux assurances du Gouverneur de Dakar et à l’ensemble du gouvernement du Sénégal.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :